Art & Culture

Avec l'expo "45 artistes font leur cinéma", découvrez des objets qui ont marqué le cinéma

Que ce soit une barre de chocolat Wonka ou encore un cheveu de Chewbacca, la galerie Huberty & Breyne vous offre l’occasion d’approcher de près ces objets mythiques, entrés dans l’histoire du cinéma.
Reading time 2 minutes
© Warner Bros.

Alerte aux cinéphiles ! Du 30 avril au 29 mai, la galerie Huberty & Breyne met le cinéma à l’honneur dans une exposition à ne pas louper : "45 artistes font leur cinéma". À cette occasion, la galerie a fait appel au dessinateur bruxellois David Merveille, pour qui le cinéma a toujours représenté une grande source d’inspiration. Ses connaissances dans le domaine ne sont plus à prouver à en juger ses diverses affiches alternatives de films. David Merveille n’en est d'ailleurs pas à sa première présentation. C’est à la suite de son exposition "Monsieur Hulot au musée" en avril 2020 que l’idée de le choisir en tant que curateur s’est naturellement imposée à Alain Huberty, dont la galerie éponyme, originalement spécialisée dans la Bande Dessinée, a su s’imposer comme référence internationale dans le domaine du 9ème art.

Alors que les salles obscures n’échappent pas à la crise actuelle, l’exposition a pour but de reconnecter le public au cinéma et ce, par le biais du domaine de l’illustration. Pour cette mise à l’honneur, David Merveille a invité une cinquantaine d’artistes à s’exprimer de manière créative sur leur réprésentation du sujet. "45 artistes font leur cinéma" sera donc l’occasion de découvrir des œuvres inédites tel que des portraits de comédiens, des affiches de films revisitées mais aussi, des exemplaires originaux d’objets ayant servi aux tournages de films mythiques. Ces derniers seront proposés par Theatrum Mundi, galerie spécialisée dans les objets étranges et uniques pour qui ces articles provenant des plus grands films hollywoodiens représentent de véritables œuvres d’art.

"45 artistes font leur cinéma", du 30 avril au 29 mai 2021, Galerie Huberty & Breyne, 33 place du Châtelain, 1050 Bruxelles.

Tags

exposition
cinema

Articles associés

Recommandé pour vous